conseils et tendances

allez dans les coulisses avec un professionnel essie

Rita Remark, principale formatrice internationale pour essie, a participé à titre de manucure en chef aux défilés de mode les plus prisés, notamment ceux d'Oscar de la Renta, de KITH, d'Alice & Olivia et plus encore. Elle nous dévoile ici ses trucs et astuces pour obtenir une manucure de mannequin digne des podiums. Tirées des coulisses de l'élite de la mode, ces ingénieuses astuces peuvent vous aider à réaliser votre propre manucure.

Backstage NYFW Nagellack BackstageNYFW_Nagel Artikel 2

Dans les coulisses du Fashion Week de New York, les manucures doivent souvent réaliser des manucures et des pédicures sur jusqu'à 40 mannequins …en moins de trois heures ! Rapidité, minutie et discipline sont les mots d'ordre de ces manucures. Chaque seconde compte et les manucures doivent parfois être réalisées et prêtes pour le défilé en seulement 10 minutes. Avec si peu de temps, il n'est pas surprenant que nous ayons développé d'ingénieuses “astuces” en coulisses pour parvenir à réaliser nos manucures.


commencez par une huile à cuticules
Puisque les manucures n'ont jamais suffisamment de temps pour réaliser une vraie manucure de spa en coulisses, elles commencent toujours par verser une goutte d'huile à cuticules apricot cuticle oil essie sur chaque ongle. Cet or liquide est extraordinaire, pas seulement pour nourrir les cuticules, mais aussi pour camoufler les ongles secs et les imperfections. C’est une véritable manucure en flacon ! Si vos ongles doivent être prêts à photographier en un instant, appliquez d'abord cette huile à cuticules. Mais n’oubliez pas de bien nettoyer vos ongles à l'aide d'un dissolvant pour vernis avant d'appliquer la couleur.


n'utilisez jamais de coton !
Pour la manucure, le coton, c'est comme les paillettes : on en retrouve partout ! Rien n'est plus frustrant que de découvrir un vilain petit filament emprisonné sous le top coat lorsqu'on vient de terminer une manucure. Pour garder ces petits filaments loin de vos manucures, utilisez des lingettes à ongles non pelucheuses pour nettoyer les ongles et dissoudre le vernis. Certaines manucures pensent même à découper des carrés d'essuie-tout pour faire ce travail.


fixez rapidement votre couleur de vernis.
Le défilé du Fashion Week n’attendra pas que vos ongles sèchent. Bien souvent, les mannequins courent s'habiller dès que leur manucure est terminée. Afin d'éviter que le vernis ne fasse de bavure ou, Dieu ait notre âme, qu'il ne colle aux vêtements, les manucures utilisent speed.setter – d'essie, un top coat qui sèche en seulement soixante secondes, permettant ainsi de gagner de temps en coulisses.


réparez les bavures
Malgré tous les efforts du monde, quelques manucures seront inévitablement abîmées avant le défilé. Heureusement, il existe un truc pour réparer les dégâts ! Si le vernis est encore « collant » (c’est-à-dire presque sec, mais avec une texture pâteuse), les manucures trempent le bout de leur doigt dans des gouttes de produit à séchage rapide pour remettre doucement le vernis en place à l'aide de petits mouvements en direction opposée à celle de la bavure. Si le vernis à ongles est encore humide, les manucures trempent le bout de leur doigt dans du dissolvant et tamponnent doucement la bavure pour égaliser le vernis.


nettoyage requis dans l'allée des podiums
Les manucures dans les coulisses ne peuvent pas se permettre d’utiliser une table ou un poste de travail. Au contraire, ils ou elles travaillent aux côtés des maquilleurs et des coiffeurs. Bien que de telles conditions de travail puissent entraîner quelques petits débordements de couleur sur les cuticules, il est inutile de s'en faire. Tous les professionnels ont un pinceau de nettoyage à ongles dans leur trousse. Un pinceau servant à tracer une ligne sur les yeux, trempé dans du dissolvant à ongles, agit comme une gomme à effacer et fait disparaître complètement les erreurs.


Éliminez rapidement les paillettes
Les paillettes sur les ongles permettent d'ajouter rapidement un peu de « féerie » au bout des doigts lors des défilés. Par contre, les éliminer constitue un véritable défi. Les paillettes ont une fâcheuse tendance à vouloir adhérer aux ongles comme de la colle, ce qui rend leur nettoyage fastidieux et pénible. Heureusement, il existe une astuce éprouvée en coulisses pour effacer rapidement ces brillants tenaces !

  • Commencez par une première application de dissolvant à vernis pour enlever le top coat ainsi que toute couleur près des paillettes.
  • Un ongle à la fois, appuyez un tampon imbibé de dissolvant à vernis pendant 5 secondes sur l'ongle. Cela permet au dissolvant de saturer le vernis restant ainsi que les paillettes.
  • Ensuite, à l'aide d'un bâton en bois d'oranger, poussez doucement les paillettes restantes – elles se décolleront de l’ongle sans résistance !

acheter ces produits

huile à cuticules apricot cuticle oil soin des cuticules huile à cuticules apricot cuticle oil l'huile à cuticules &reg;apricot cuticle oil d'essie pénètre rapidement pour revitaliser et réhydrater instantanément les cuticules tout en les nourrissant.<br /> <div> </div> speed.setter top coat speed.setter <style type="text/css"> p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px 'Lucida Grande'; color: #000000} </style><p class="p1">Pour un fini très lustré et parfait en un temps record, utilisez speed.setter d'essie, alliant top coat et séchage rapide en une seule formule de pointe. <span class="Apple-converted-space"> </span>Ce top coat à haute performance sèche en moins d'une minute et convient à tous les vernis à ongles essie, pour un fini ultra-lustré !</p>