conseils et tendances

mettez-vous en forme : comment limer et tailler vos ongles

après avoir bien nettoyé vos ongles et créé ainsi un magnifique canevas, limez-les et taillez-les pour leur donner la forme souhaitée. Que vos ongles soient carrés, ovales, pointus ou suivent la tendance de la « forme en cercueil », c'est à vous de décider comment vous voulez mettre en valeur votre manucure. Actualisez, ou plutôt, aiguisez vos connaissances grâce à ces conseils pour prendre soin de vos ongles.

Nagelpflege- Nailart Article rosa Nagelpflege Nailart Article nude

CONNAISSEZ VOTRE GRAIN ! COMMENT CHOISIR UNE LIME À ONGLES.

Les limes à ongles ne sont pas toutes égales. Lorsque vous choisissez la vôtre, n'oubliez pas de vérifier la « densité du grain » : plus celle-ci est élevée, plus la lime sera douce. Si vous souhaitez limer le bout des ongles, utilisez une lime ayant un grain supérieur à 180. Pour affiner le bout des ongles, et doucement polir les stries et les parties décolorées à la surface, utilisez une lime ou un bloc à polir ayant un grain supérieur à 250. Pour finir, mettez votre lime à ongles en métal à la poubelle ! Celle-ci est trop dure pour vos ongles et risque de leur faire plus de mal que de bien !


CHOISIR LA FORME IDÉALE POUR MES ONGLES

Avez-vous des difficultés à trouver la forme qui convient à vos ongles ? La manière la plus facile de trouver la forme la plus flatteuse pour vos ongles est de copier celle de vos cuticules.

Si vos cuticules sont incurvées, essayez une forme arrondie ou ovale sur vos ongles.

Si vos cuticules sont droites, optez plutôt pour une forme carrée ou carrée ovale.

Si vous êtes d'humeur audacieuse ou si vous suivez les tendances, essayez les styles pointu ou « cercueil ». Une petite mise en garde : bien que ces formes d’ongles à la mode soient magnifiques et attirent tous les regards, il ne faut surtout pas oublier qu’elles ne sont pas des plus résistantes et risquent de se briser plus facilement – faites donc très attention !

Planifiez-vous un mariage ? Suivez ce guide de Rita Remark, manucure des célébrités, qui vous orientera sur la façon d'agencer la forme de vos ongles à votre bague de fiançailles.


acheter ces produits

huile à cuticules apricot cuticle oil soin des cuticules huile à cuticules apricot cuticle oil l'huile à cuticules &reg;apricot cuticle oil d'essie pénètre rapidement pour revitaliser et réhydrater instantanément les cuticules tout en les nourrissant.<br /> <div> </div>