conseils et tendances

7 choses à faire et à ne pas faire pour une manucure au gel

Tu veux que ta manucure au gel dure le plus longtemps possible et reste aussi impeccable qu’au premier jour ? Voici ce qu'il faut faire et ne pas faire !

7 choses à faire et à ne pas faire pour une manucure au gel
FAIRE : Rafraîchir sa couche de finition tous les deux jours.

En appliquant une fine couche de Top Coat sur ta manucure tous les deux jours, tu stabilises la couleur et la fais briller à nouveau. Il est important de choisir la bonne couche de finition.
Pour ta manucure au gel, par exemple, notre Top Coat gel couture est parfait. Cette couche de finition à séchage rapide scelle et protège vos ongles et apporte une brillance supplémentaire, avec un fini radieux et impeccable.

FAIRE : Porter des gants en caoutchouc lors du lavage et du nettoyage.

L'eau chaude avec du liquide vaisselle un produit de nettoyage est un désastre absolu pour toute manucure.
Il n'y a qu'une seule chose à faire pour les protéger : porter des gants en caoutchouc - ou, en cas de besoin, déléguer les tâches de lavage et de nettoyage à quelqu’un d’autre !

FAIRE : Utiliser une huile de soin des ongles.

L'utilisation régulière d'une huile de soin des ongles permet d'hydrater une cuticule sèche et fissurée, de soigner vos ongles et d'embellir vos mains.
Applique une goutte d’ Apricot Nail & Cuticle Oil sur tes ongles avant de te coucher, masse doucement et tes ongles pourront s'hydrater la nuit en toute tranquillité.

FAIRE : Essayer les vernis à ongles longue durée.

Prête pour un engagement sérieux en matière de couleur ? Les vernis à ongles essie gel couture durent plus longtemps que les vernis à ongles classiques.
Appliqués en deux couches, ils adhèrent sans utiliser de lumière UV/LED. La couche de finition Top Coat à formule spéciale peut être appliquée de manière sélective et retirée facilement à la maison, sans trempage ni grattage.

NE PAS FAIRE : Grignoter sa manucure !

Nous savons tous combien une manucure qui s'écaille est tentante, mais il faut être forte et résister. En effet, lorsque tu grignotes le vernis à ongles, des couches de l'ongle peuvent se détacher avec lui, ce qui fragilise tes ongles.
Si tu te trouves un jour dans une situation délicate, rappele-toi qu'il faut parfois jusqu'à trois mois pour que tes ongles repoussent complètement. Avec un peu de chance, ça t’aidera à laisser tes ongles tranquilles.

NE PAS FAIRE : Exposer ses ongles à des aliments colorés ou à des épices.

Certains aliments et épices particulièrement colorés, comme la betterave ou le curcuma, laissent leurs traces colorées partout - y compris sur tes ongles.
Pour éviter de ruiner ta manucure, porte toujours des gants lorsque tu es en contact avec ces aliments.

NE PAS FAIRE : Exposer ses mains à l'eau chaude.

En général, il faut éviter autant que possible l'eau chaude. S'il est agréable de laisser tes ongles et vos cuticules tremper brièvement dans un bain d'eau chaude, cela signifie également que tes ongles vont se dilater.
Il n’'auront ensuite pas le temps de revenir à la normale avant l'application de la première couche de vernis, et tu te retrouveras avec des ongles disgracieux.


Acheter les produits de cet article

top coat gel couture top coat top coat gel couture Ce top coat &agrave; s&eacute;chage rapide scelle et aide &agrave; prot&eacute;ger la couleur tout en amplifiant la brillance pour un effet ultra-lustr&eacute; impeccable.&nbsp;<br /> Son fini platine vous permettra de sublimer tous vos nail arts facilement et rapidement. Ce n&rsquo;est pas notre top coat au s&eacute;chage le plus rapide, mais c&rsquo;est l&rsquo;un des plus beaux : il ajoute une touche de lustre et fait briller vos ongles de mani&egrave;re magnifique. Alors n&rsquo;h&eacute;sitez pas pour votre prochain nail art! huile à cuticules apricot cuticle oil soin des cuticules huile à cuticules apricot cuticle oil l'huile à cuticules &reg;apricot cuticle oil d'essie pénètre rapidement pour revitaliser et réhydrater instantanément les cuticules tout en les nourrissant.<br /> <div> </div>