conseils et tendances

Reste cool ! Comment protéger tes ongles du froid

Reste cool ! Comment protéger tes ongles du froid

Les températures baissent, les mains sont glacées et puis il y a l'air sec du chauffage - ce ne sont pas des raisons pour toujours cacher ses mains dans des gants. Parce que même si les ongles ont tendance à devenir secs et poreux, ils se dédoublent et se cassent : il existe quelques conseils qui peuvent t'aider à éviter les ongles cassants en hiver et à prendre soin de tes mains en douceur. Et on est alors heureux de montrer à nouveau ses mains - malgré le froid. 

 

Conseils contre les ongles cassants en hiver

 

Le fait que les ongles deviennent plus secs et cassants par temps froid a des causes variées. Commençons par le vernis à ongles : son application fréquente met les ongles à rude épreuve, et l'utilisation de dissolvant encore plus. Si tu utilises des ongles artificiels ou de la gomme-laque, tes ongles seront encore plus sollicités. La couche cornée qui constitue les ongles est fragilisée lors du limage. Les carences en vitamines et en nutriments endommagent également les ongles. Si le corps manque de certains minéraux, vitamines et protéines, cela se remarque également sur les ongles. Et puis il y a le froid ! À des températures inférieures à 8 degrés Celsius, les glandes sébacées de la peau produisent moins de sébum et la peau est moins protégée. La chute des températures, le vent, l'air sec des chauffages, les douches ou les bains chauds - tout cela retire l'humidité de la peau et des ongles et peut entraîner des fissures dans le lit de l'ongle et des ongles cassants. C'est une chose qui peut être traitée avec soin. 

 

Soins des ongles en hiver : ce dont tes ongles ont besoin

 

Si tu veux montrer tes mains bien soignées même par temps froid et venteux, tu dois d'abord les cacher - dans des gants. Protéger les mains du froid est le moyen le plus simple de les garder douces et souples et d'empêcher les ongles de se dessécher. En outre, les gants, par exemple en cuir doublé ou dans un look tricoté décontracté, peuvent être un accessoire élégant. Les gants doivent également être portés à la maison, mais uniquement pour les travaux ménagers. Les substances chimiques telles que les produits de nettoyage attaquent fortement les ongles et la peau. Porte donc toujours des gants de ménage ! 

 

C'est parti pour les masques de beauté

 

Lorsque l'hiver se montre sous son vrai jour, il est normal de se tourner vers les masques de beauté : les masques pour les mains et les ongles font partie des soins hivernaux des ongles ! Nous oublions souvent de prendre suffisamment soin de nos mains et de nos ongles. Il existe déjà une variété de masques pour les mains et les ongles qui peuvent être utilisés pour prévenir les ongles cassants en hiver. Ils sont particulièrement efficaces si tu portes des masques en forme de gants pendant ton sommeil. Les substances de soin sont absorbées pendant la nuit. Nous ne devons pas seulement rêver de mains douces et d'ongles sains, mais aussi se réveiller avec. Alors, c'est parti pour le masque - offre à tes mains cette portion supplémentaire de soin. 

 

De l'huile précieuse

 

Fais confiance à une huile pour ongles délicatement nourrissante comme l'huile pour ongles et cuticules à l'abricot d'essie : il suffit de l'appliquer régulièrement et de la faire pénétrer en massant doucement. L'huile pour ongles protège les cuticules et sent merveilleusement bon. En plus, le massage renforce les ongles et l'huile veille à ce que les ongles ne se dessèchent pas - parfait pour prendre soin des ongles en hiver !

 

Un bon coup de main : la crème est indispensable

 

Mettre de la crème sur tes mains fait partie du soin des ongles en hiver. Tes mains restent ainsi souples et douces. Et oui, la crème pour les mains prévient également les ongles cassants en hiver. Elle protège l'ongle contre le dessèchement. Les cuticules sont tendrement soignées et moins sujettes aux déchirures. 

 

La nutrition pour prêter main forte

 

La nutrition est tout aussi importante : Nos ongles sont en grande partie constitués de protéines. Si tu n'en manges pas assez, tu le verras sur tes ongles. Les protéines sont de toute façon essentielles à toutes les fonctions corporelles - surtout en hiver, nous avons besoin de plus de force. Par conséquent, le poisson, les légumes secs, les œufs et autres aliments riches en protéines doivent figurer régulièrement au menu. Une alimentation bonne et saine fait également partie du soin hivernal des ongles.

Laver, couper, limer 

 

Quels autres soins pour les ongles en hiver ? ll faut raccourcir régulièrement les ongles pour éviter les fissures - et nos ongles sont particulièrement sensibles à celles-ci en période de gel. Alors nettoie bien tes mains : offre-toi de temps en temps un bain de mains nourrissant avec un peu d'huile et de lait. Tu peux ensuite couper tes ongles avec des ciseaux ou un coupe-ongles et les peaufiner soigneusement avec une lime à ongles.

 

Une recette contre les ongles cassants en hiver 

 

Dans la cuisine aussi, des produits de soin attendent tes mains : l'huile, par exemple. Tu peux choyer la peau avec de l'huile de noix de coco ou d'olive. Toutes deux peuvent être appliquées directement sur les ongles et les cuticules. Un bain de mains avec un soupçon d'huile et de lait est aussi agréablement réchauffant : laisse agir sur tes mains pendant 15 minutes et la peau sera douce et souple et les ongles seront à nouveau hydratés. 

Avec un bon soin des ongles, les ongles cassants peuvent être facilement évités en hiver. En outre, les rituels de soins sont bénéfiques pour le corps et l'esprit. Offre-toi régulièrement un moment de répit et fais quelque chose de bien pour tes mains et tes ongles. Réconforte-toi quand il fait froid - on ne se gâte jamais assez !
 

Acheter des produits essie

huile à cuticules apricot cuticle oil soin des cuticules huile à cuticules apricot cuticle oil l'huile à cuticules &reg;apricot cuticle oil d'essie pénètre rapidement pour revitaliser et réhydrater instantanément les cuticules tout en les nourrissant.<br /> <div> </div>